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  • Lucas

Les nouvelles technologies dans la distribution automatique

Dernière mise à jour : 15 mars


Aujourd’hui, la distribution automatique est plus que jamais au-devant de la scène. En effet, cette nouvelle solution de vente permet de pouvoir vendre partout, tout le temps. Cela s’accompagne de la forte évolution des nouvelles technologies, les distributeurs automatiques ne sont plus seulement de simples outils de vente pour l’entreprise. Ils permettent aussi de développer la notoriété de l’entreprise à travers un support de communication, l’innovation avec de nombreux atouts et outils technologiques comme la télémétrie, le système sans contact ou encore le tactile.






 

Zoom sur les principales technologies qui accompagnent aujourd’hui nos distributeurs automatiques.


Système de télémétrie : Elle permet un suivi précis des performances, du stock et de l’activité du distributeur automatique à distance. Cette télémétrie qui permet de détecter les moindres opérations effectuées sur la machine. C’est un moyen de garantir une meilleure sécurité et d’avertir en temps réel d’éventuelles pannes.

Les distributeurs automatiques sont souvent situés dans des lieux agréables et conviviaux. Leurs facilités d’utilisation sont associés à une performance technologique et innovante. C’est ce qui fait leurs forces.


Ascenseur : L’ascenseur permet aux produits les plus fragiles d’être récupérés sans encombre et de ne pas tomber dans l’espace de récupération des produits de trop haut.

Il permet donc la sécurité des produits les plus fragiles.

C’est aussi un élément qui modernise le distributeur automatique, il permet également de communiquer des informations sur l’ascenseur (possibilité d’y mettre un logo, un slogan, un visuel).


Écran tactile : Les distributeurs automatiques permettent de distribuer des produits sains 24h/24 avec facilité. Pour développer cette facilité d’accès ? Le développement des nouvelles technologies.

Ils proposent aujourd’hui des appareils permettant aux consommateurs d’acheter une boisson ou tout autre produit en utilisant une interface 100% tactile.

Ce système d’écran permet de proposer un plus grand nombre de produits qu’un distributeur classique.

À partir d’un simple écran plus ou moins grand, le consommateur à juste à cliquer sur le produit qu’il désire comme il cliquerait sur ton téléphone.

L’écran met également à disposition de nouvelles informations complémentaires sur les produits comme leurs compositions, des descriptions ou encore des visuels.


Système de paiement : Le système de paiement sans contact est aujourd’hui indispensable sur un distributeur automatique. La crise sanitaire valorise cette façon de payer, le client n’a plus besoin de toucher quoi que ce soit pour effectuer le paiement du produit qu'il souhaite.

De plus, il est maintenant possible de payer avec son téléphone.


La crise sanitaire a provoquée une peur chez les consommateurs de toucher « ce que tout le monde touche ». Cela à donc fortement développé la technologie sans contact. Rares sont les appareils de paiement qui n’ont pas cette technologie sans contact.



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